Nous vivons dans un monde où COVID-19 est uniformément réparti. Mais l'égalité des chances pour le combattre ne l'est pas.

Faire un don

LiveStream4Africa

C'est pour la dignité. C'est pour l'Afrique! Avec la plus grande population de jeunes au monde, il y a plus d'opportunités d'élever un continent que n'importe où dans le monde. Faites un don là où vos dons peuvent transformer les communautés afin que nous puissions tous prospérer.

Rejoignez Baaba Maal pour le premier concert LiveStream4Africa, animé sur Dash Radio sur Mercredi 5 août 2020 via les canaux suivants

Nous vivons maintenant dans un monde où COVID-19 est réparti également, mais l'égalité des chances pour le combattre ne l'est pas.

422 millions de personnes vivant dans la pauvreté sur le continent africain sont confrontées au plus grand risque de leur vie. Alors que les effets sanitaires et économiques du COVID-19 se répercutent dans le monde entier, le COVID menace de plonger 1 Africain sur 3 dans l'extrême fin de la pauvreté. Rejoignez-nous pour créer IMMUNITÉ COMMUNAUTAIRE.

Nous savons que la sécurité de ceux qui vivent dans nos communautés les plus marginalisées est notre immunité collective.

Pourtant, la conscience de notre lien avec nos frères et sœurs vulnérables est presque inexistante.

Pour répondre à cette crise, Africa Philanthropy Network, Southern Africa Trust et TrustAfrica ont lancé une campagne coordonnée qui permettra de sensibiliser et de financer les personnes vivant en marge de la société.

Un partenariat mondial mené par

Dernières nouvelles

Notre équipe de direction

Masego Madzwamuse

Masego est le PDG de Southern Africa Trust. Elle est une militante de la justice sociale et praticienne dans le domaine du développement et de l'économie, apportant plus de 20 ans d'expérience approfondie en travaillant avec la société civile, les fondations communautaires et le secteur sans but lucratif. Elle est titulaire d'une maîtrise en sciences de l'environnement de l'Université de Rhodes et d'une maîtrise en philosophie des politiques et pratiques de développement de l'Université du Cap.

Dr. Stigmata Tenga

Stigmata est le directeur exécutif de l'Africa Philanthropy Network (APN). Elle est anthropologue avec une carrière dans le développement communautaire et le conseil en processus dans les secteurs du gouvernement et de la société civile et a dirigé les efforts pour que la société civile et la philanthropie deviennent des catalyseurs clés pour les processus de développement en Afrique. Le Dr Tenga est également président de la Foundation for Civil Society en Tanzanie et siège à des conseils d'administration à travers l'Afrique.

Dr. Ebrima Sall

Ebrima est le directeur exécutif de Trust Africa. Il est titulaire d'un Master en Administration Economique et Sociale de l'Université de Grenoble en France, d'un Diplome d'Etudes Approfondies (DEA) en Socio-économie du Développement et d'un Doctorat en Sociologie de l'Université Paris I-Panthéon-Sorbonne. Ebrima est écrivain et éditeur sur l'enseignement supérieur, la liberté académique, les sciences sociales, les mouvements sociaux, la citoyenneté, la gouvernance et les transitions post-conflit en Afrique.

Abonnez-vous à notre réseau mondial

We live in a world where COVID-19 is evenly distributed. But the equal opportunity to fight it is not.

Donate

LiveStream4Africa

This is for dignity. This is for Africa! With the largest youth population in the world, there is more opportunity to uplift a continent than anywhere in the world. Donate where your giving can transform communities so we may all thrive.

Join Baaba Maal for the first LiveStream4Africa concert, hosted on Dash Radio on Wednesday 5 August 2020 via the following channels

We now live in a world where COVID-19 is evenly distributed, but the equal opportunity to fight it is not.

422 million people living in poverty on the African continent are facing the greatest risk of their lives. While the health & economic effects of COVID-19 ripple throughout the world, COVID threatens to plunge 1 in 3 Africans into the deep end of poverty. Join us to create COMMUNITY IMMUNITY.

We know the safety of those in our most marginalized communities is our collective immunity.

Yet awareness of our connection with our vulnerable sisters and brothers is almost non-existent.

To respond to this crisis, Africa Philanthropy Network, Southern Africa Trust and TrustAfrica have embarked upon a coordinated campaign that will raise awareness and funding to support those living at the margins of society.

A global partnership led by

Our Leadership Team

Masego Madzwamuse

Masego is the Chief Executive Officer Southern Africa Trust. She is a social justice activist and practitioner in the development and economics space bringing over 20 years of extensive experience working with civil society, community foundations and non-profit sector. She holds a Masters in Environmental Sciences from Rhodes University and  Masters of Philosophy in Development Policy and Practice with the University of Cape Town.

Dr. Stigmata Tenga

Stigmata is the Executive Director of the Africa Philanthropy Network (APN). She is an anthropologist with a career in community development and process consulting in government and civil society sectors and has led efforts for civil society and philanthropy to become key catalysts for development processes in Africa. Dr. Tenga is also the President of the Foundation for Civil Society in Tanzania and serves on boards across Africa.

Dr. Ebrima Sall

Ebrima is the Executive Director of Trust Africa. He holds an MA in Economic and Social Administration from the University of Grenoble in France, a Diplome d’Etudes Approfondies (DEA) in the Socio-economics of Development, and a Doctorate in Sociology from University of Paris I-Pantheon-Sorbonne. Ebrima is a writer and editor on higher education, academic freedom, the social sciences, social movements, citizenship, governance, and post-conflict transitions in Africa.

Subscribe to our global network